Digi croît régulièrement pour atteindre 78 000 clients mobiles

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Le siège de Digi à Bruxelles.

Digi, le quatrième opérateur mobile, compte désormais 78 000 clients. L’entreprise se développe ainsi, sans véritablement perturber le marché.

Digi annonce avoir désormais 78 000 clients mobiles, soit 16 000 de plus que le trimestre précédent. La croissance s’accélère donc de manière significative : en août, Digi ne pouvait convaincre que 9 000 nouveaux clients par trimestre.

Satisfait

L’entreprise s’en félicite. Serghei Bulgac, PDG de Digi Communications, est satisfait des chiffres. Digi Communications est le groupe roumain qui chapeaute la coentreprise de Digi en Belgique, dans laquelle Citymesh détient également une participation (plus petite). « La Belgique est un nouveau marché pour nous, nous n’en sommes donc qu’au début », déclare Bulgac à VRT.

Digi a cependant l’ambition de continuer à se développer en Belgique. L’opérateur a d’abord pu attirer rapidement des clients avec des prix défiant toute concurrence sur le marché mobile, mais des critiques ont rapidement suivi concernant un service déficient. Depuis, Digi semble davantage miser sur une croissance progressive et une consolidation.

Plus lent que dans d’autres pays

L’utilisation du réseau mobile de Digi est conforme à l’activité que l’entreprise observe dans d’autres pays. Il est toutefois frappant de constater que Digi parvient à attirer davantage de clients au Portugal. L’entreprise s’y est lancée à peu près au même moment, en 2024, et indique avoir déjà 813 000 clients mobiles, alors que le pays compte un peu moins d’habitants que la Belgique.

En Belgique, l’accent sera mis sur l’extension du réseau par le biais de collaborations et d’investissements dans l’infrastructure.

Digi avait précédemment indiqué à ITdaily que dix pour cent des clients utilisaient une eSIM, et que cette proportion ne cesse d’augmenter. Digi propose également un accès limité à l’internet fixe. L’entreprise ne communique pas de chiffres à ce sujet.