Visma renforce sa position dans le secteur de la santé avec l’acquisition de HealthConnected, un fournisseur de systèmes d’information numériques pour les médecins généralistes et les réseaux de soins.
Visma a acquis HealthConnected, un fournisseur de solutions numériques pour les soins de santé primaires. L’organisation propose des systèmes pour les cabinets de médecins généralistes, les services de garde et les soins en réseau. HealthConnected sera intégré à Visma aux côtés d’autres entreprises axées sur les soins de santé telles que Ecare, Therapieland, SureSync, Esculine et ZorgDomein. Paul Witteman, fondateur et directeur de HealthConnected, souligne que HealthConnected continuera à fonctionner de manière indépendante avec ses propres produits, équipes et collaborations.
Numérisation évolutive
L’acquisition devrait contribuer à une numérisation plus rapide et évolutive des soins de santé. Les médecins généralistes et leurs systèmes d’information sont considérés comme un maillon essentiel. HealthConnected et ZorgDomein collaborent déjà autour de Boards, une solution numérique pour les soins de chaîne et de réseau. Cette collaboration peut maintenant être approfondie. Visma souhaite accroître l’efficacité dans le secteur de la santé grâce à de meilleures intégrations et à une collaboration accrue entre les systèmes.
Autonomie
Malgré l’acquisition, HealthConnected continue de fonctionner de manière indépendante, avec ses propres produits, équipes et collaborations. Dans le même temps, l’entreprise a accès aux connaissances logicielles, à l’expertise en matière de sécurité et au soutien du réseau Visma élargi.
Selon son fondateur, Paul Witteman, l’acquisition s’inscrit dans l’ambition de développer la plateforme plus rapidement. Visma s’attend à ce que la collaboration permette de franchir de nouvelles étapes dans la création d’un écosystème évolutif pour les soins de santé primaires.
Selon Paul Simoons de ZorgDomein, qui rejoint le conseil d’administration de HealthConnected au nom de Visma, cette étape offre des opportunités de développer davantage les intégrations existantes. La collaboration devrait conduire à des chaînes numériques plus efficaces au sein des soins de santé. Cela profite non seulement aux prestataires de soins et aux patients, mais aussi aux partenaires actuels des deux entreprises.