Sur 10 clients potentiels de la fibre optique, 2 optent pour Proximus

proximus

Près de deux foyers ou entreprises sur dix ayant accès à l’offre de fibre optique de Proximus y sont également abonnés. Le pourcentage de couverture est maintenant de 17 %.

Aujourd’hui, 194 000 ménages et entreprises ont déjà accès à l’internet via l’offre de fibre optique de Proximus. Ce chiffre représente 1 031 000 bâtiments connectables à la fibre optique. Environ deux clients potentiels de la « Fiber to the Home » (FTTH) sur dix s’abonneront donc à l’offre de fibre optique du fournisseur lorsque cette technologie sera disponible. Proximus communique elle-même ces chiffres dans ses résultats du deuxième trimestre de cette année.

Le taux de couverture national de la fibre optique est désormais de 17 %. Il s’agit des maisons et des entreprises que Proximus a connectées elle-même, ainsi que des bâtiments ayant accès à des lignes rapides en fibre optique via les coentreprises Fiberklaar et Unifiber.

Un demi milliard d’investissements

En excluant les droits de diffusion et le spectre nouvellement acquis, Proximus a investi 557 millions d’euros au cours du premier semestre de cette année. 37 % de ces investissements ont été consacrés au déploiement de la fibre optique. Au deuxième trimestre, 122 000 foyers supplémentaires ont bénéficié de la FTTH.

Proximus souligne également le succès de la vente aux enchères de la 5G, où elle a obtenu 285 MHz au total, notamment dans les bandes 700 MHz et 3 600 MHz. Voilà qui rendra vraiment possible le déploiement de la 5G.

Chiffres positifs

Tout cela se déroule dans un contexte de résultats financiers positifs pour le fournisseur belge. Les revenus du deuxième trimestre de cette année ont augmenté de 4,9 % par rapport à l’année précédente. Proximus a enregistré 1,44 milliard de revenus dans l’ensemble du groupe cette année. Malgré la situation économique complexe du moment, l’entreprise réexamine ses prévisions pour l’année à venir dans un esprit positif.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison